E9 en Pologne

Itinéraire

La route touristique E706.1 longue de 9 km en Pologne est une randonnée fascinante le long de la côte polonaise de la mer Baltique. En passant par les parcs nationaux et paysagers, il vous permet de respirer l'air frais, vous offrant la possibilité de vous détendre et de vous reposer parmi les paysages balnéaires sablonneux et féeriques. Pendant le voyage, vous pouvez rencontrer des phares historiques ou encore actifs, une architecture ancienne et de nombreuses plages de charme. Le voyage vous permettra également de découvrir de nombreuses villes et villages historiques, vous donnant l'opportunité d'admirer de merveilleux monuments architecturaux et en même temps de découvrir l'histoire, la culture et l'art polonais. L'hospitalité polonaise, le cœur et l'esprit ouverts des gens permettront une aventure extraordinaire, des sensations esthétiques et un repos intensif. Nous vous invitons

Point de départ

Świnoujście - passage de la frontière

Point final

Gronowo - passage de la frontière

Le sentier EXNUMX, par quels villes et villages passe-t-il

Sentier rouge

Świnoujście - Warszów - Przytór - Międzyzdroje - Dziwnów - Łukęcin - Pobierowo - Trzęsacz - Rewal - Niechorze - Lędzin - Sadlno - Trzebiatów - Trzebusz - Roby - Karcezino Düchölöw - Kölzöyköyüköw - Darzielöyköy - Darzielo Kölzöw - Darzielo Dölzöw - Darzielo Közölöw - Darzielo Dölz - Pęplino - Wodnica - Ustka - Dębina - Rowy - Czołpino - Łeba - Białogóra - Żarnowiec

Sentier vert

- Jastrzębia Góra

Sentier bleu

- Władysławowo - Rzucewo Zamek - Rondelle - Wejcherowo

Sentier noir

- Rumia - dolina Kaczy - Gdańsk PKS - Stogi - Górki Zachodnie - Gdańsk PKP - Górki Wschodnie - Świbno - Wyspa Sobieszewska -

Sentier jaune

Mikoszewo - Jantar - Stegna - Sztutowo - Krynica Morska -

Sentier rouge

Elbląg - Tolkmicko - Frombork - Braniewo

Pas de sentier balisé (7 km)

- Gronowo

Longueur

726,8 km

L’Itinéraire du sentier EXNUMX aux Pays-Bas

Sur le sentier, nous pouvons rencontrer tout type de revêtement routier. Il y aura donc des routes asphaltées, des chemins de terre ou des plages de sable sur lesquelles il vaut mieux marcher pieds nus. Certaines parties du sentier chevauchent des itinéraires locaux dans les parcs nationaux et des itinéraires régionaux. Nous n'avons pas d'informations sur le nombre et le type de route sur le sentier.

Organisation responsable

Société polonaise de tourisme et de tourisme

Publications

https://rewasz.pl/polskie-wybrzeze-baltyku-przewodnik.html

Cartes

-https://compass.krakow.pl/kaszubskie-wybrzeze-baltyku-mapa-turystyczna

-https://sp.com.pl/wybrzeze-batyku-mrzezyno-koobrzeg-jarosawiec-212601

-https://mapy.net.pl/mapa-skladana-pomorza-zachodniego-bornholmu-galileos/1717

Balisage

Le sentier se compose de tout ou de sections de sentiers locaux reliés en une seule piste, avec un symbole uniforme E-9 sur les panneaux indicateurs.

Croiser d'autres E-Itinéraires

Le sentier ne croise aucun autre chemin E.

La pratique de l’EXNUMX

H’EBERGEMENT

Des hôtels, des maisons d'hôtes et des maisons d'hôtes (ou des lieux de repos pour les tentes) se trouvent au moins tous les 10 à 20 km. Soyez conscient de la saisonnalité. Certains hébergements ne sont ouverts que pendant la période des fêtes. En haute saison, il est difficile de trouver un logement pour les touristes individuels et pour une nuit.

Restauration

La disponibilité des services de restauration varie selon la région. Veuillez noter que certaines entreprises n'opèrent que pendant l'été ou à certaines heures, il est donc conseillé d'appeler avant votre visite. Des magasins peuvent être trouvés dans des zones plus peuplées.

Voyages

Le transport ferroviaire et par bus est disponible à proximité immédiate du sentier. Vous pouvez utiliser les transports publics de la ville dans les grandes villes.

Équipement

Vous n'avez besoin d'aucun équipement spécial. Des bottes imperméables et une veste imperméable par temps de pluie vous seront utiles. La meilleure façon de marcher sur la plage est pieds nus.

Liens

http://pomorskieszlakipttk.pl/szlaki-piesze/miedzynarodowy-szlak-pieszy-e9/

http://www.szlaki.mazury.pl/deutsch

https://visitgdansk.com/en/

https://www.krynicamorska.pl/informacja-turystyczna

http://www.swinoujscie.pl/pl/contents/content/35/6

Références

https://www.polska.travel/pl/wypoczywaj/nad-morzem/nad-polskim-morzem

https://pomorskie.travel/pl

https://mazury.travel/

https://pomorzezachodnie.travel/

E9 in Poland

Route

The 706.1 km long E9 tourist route in Poland is a fascinating hike along the Polish coast of the Baltic Sea. Passing through the National and Landscape Parks, it allows you to breathe fresh air, giving you the opportunity to relax and rest among the sandy, fairy-tale seaside landscapes. During the trip, you can come across historic or still active lighthouses, old architecture, and many charming beaches. The trip will also allow you to get to know many historic cities and towns, giving you the opportunity to admire wonderful architectural monuments and at the same time give you the opportunity to learn about Polish history, culture and art. Polish hospitality, open hearts and minds of people will enable an extraordinary adventure, aesthetic sensations, and intensive rest. We invite you

Starting Point

Świnoujście – border crossing

End Point

Gronowo – border crossing

Which cities and towns does the E-path pass through

Red trail

Świnoujście – Warszów – Przytór – Międzyzdroje – Dziwnów –  Łukęcin – Pobierowo  – Trzęsacz – Rewal – Niechorze – Lędzin – Sadlno – Trzebiatów – Trzebusz – Roby – Karcino – Dźwirzyno – Kołobrzeg – Ustronie Morskie – Mielno – Darłowo – Wicie – Jarosławiec – Jezierzany – Zaleskie – Pęplino – Wodnica – Ustka – Dębina – Rowy – Czołpino – Łeba – Białogóra – Żarnowiec

Green trail

– Jastrzębia Góra

Blue trail

– Władysławowo – Rzucewo Zamek – Puck – Wejcherowo

Black trail

– Rumia – dolina Kaczy – Gdańsk PKS – Stogi – Górki Zachodnie – Gdańsk PKP – Górki Wschodnie – Świbno – Wyspa Sobieszewska –

Yellow trail

Mikoszewo – Jantar – Stegna – Sztutowo – Krynica Morska –

Red trail

Elbląg – Tolkmicko – Frombork – Braniewo

No marked trail (7 km)

– Gronowo

Length

726,8 km

Ground path of the E-path

On the trail, we can meet any type of road surface. So there will be paved asphalt roads, dirt roads or sandy beaches which are best to walk on with bare feet. Some parts of the trail overlap with local routes in national parks and with regional routes. We do not have information on how many and what kind of road there is on the trail.

Responsible organisation

Polish Tourist and Sightseeing Society

Publications

https://rewasz.pl/polskie-wybrzeze-baltyku-przewodnik.html

Maps

https://compass.krakow.pl/kaszubskie-wybrzeze-baltyku-mapa-turystyczna

https://sp.com.pl/wybrzeze-batyku-mrzezyno-koobrzeg-jarosawiec-212601

https://mapy.net.pl/mapa-skladana-pomorza-zachodniego-bornholmu-galileos/1717

Marking system

The trail consists of whole or sections of local trails connected in one track, with a uniform E-9 symbol on the signposts.

Crossing other E-paths

The trail does not cross any other E path.

Practical

Accomodation

Hotels houses and guesthouses (or places to rest for tents) can be found at least every 10 – 20 km. Be aware of the seasonality. Some accommodations are only open during the holiday season. In high season it is difficult to find accommodation for individual tourists and for one night.

Food

The availability of catering services varies by region. Please note that some companies only operate during the summer or certain times, so it is advisable to call before your visit. Shops can be found in more populated areas.

Travel

Rail and bus transport is available in the immediate vicinity of the trail. You can use city public transport in larger cities.

Gear

You don’t need any special equipment. Waterproof boots and a waterproof jacket in rainy weather will come in handy. The best way to walk on the beach is barefoot.

Links

http://pomorskieszlakipttk.pl/szlaki-piesze/miedzynarodowy-szlak-pieszy-e9/

http://www.szlaki.mazury.pl/deutsch

https://visitgdansk.com/en/

https://www.krynicamorska.pl/informacja-turystyczna

http://www.swinoujscie.pl/pl/contents/content/35/6

References

https://www.polska.travel/pl/wypoczywaj/nad-morzem/nad-polskim-morzem

https://pomorskie.travel/pl

https://mazury.travel/

https://pomorzezachodnie.travel/