12 E-sentiers 1 Europe

L'Allemand Wandermagazine se concentrera avec l'ERA au cours des prochaines années sur les E-sentiers.

La randonnée est synonyme de liberté. La randonnée longue distance sur les sentiers de grande randonnée européens – les E-sentiers – signifie même une liberté « illimitée ». Voir et connaître l'Europe de ses propres yeux, tel est l'objectif déclaré de l'initiative. Aménagé sur plusieurs années, nous voulons raconter les mythes des E-chemins.

Randonner sans frontières : peuples, mythes et régions d'Europe

12 sentiers européens de grande randonnée (E-sentiers) sillonnent l'Europe du nord au sud et d'ouest en est. De la Scandinavie fraîche et des îles britanniques au cœur de l'Europe centrale, le long des côtes orageuses, à travers les belles îles de la Méditerranée jusqu'aux coins les plus reculés de l'Europe continentale.

Chaque année, une équipe de randonneurs composée d'éditeurs, d'influenceurs et de célébrités arpentera l'un des douze E-sentiers par tronçons et découvrira l'infinie diversité des territoires ruraux d'Europe.

2022 sera l'année de la relance des trails gérés par l'ERA et, en temps de guerre au cœur de l'Europe, aussi l'année de l'unité européenne. À cette fin, le magazine de randonnée allemand, en collaboration avec son partenaire autrichien, Weitwandern.com, a lancé « 12 Ways – 1 Europe ». Une initiative pour miser sur une liberté illimitée en Europe, comme un engagement fort pour plus de durabilité à travers un tourisme doux, soutenu par la fascination de la randonnée au long cours.

Un conférencier de l'Université de musique de Detmold a composé un hymne élaboré pour l'initiative. L'année du lancement de l'initiative pourrait difficilement être plus appropriée : non seulement l'E1, le premier des douze E-sentiers, avoir 50 ans en 2022, les traités de Maastricht (sur lesquels est basée la version actuelle de l'UE) fêteront également leur 30e anniversaire. L'idée européenne est le noyau indiscutable de l'initiative « 12 Ways – 1 Europe ». Nous parcourons les régions enchanteresses d'Europe, rencontrons des gens intéressants et découvrons à pied les mythes et les histoires les plus passionnants au cœur de l'Europe.

2022 – L'année de l'E1

Cette année marque le début du premier des sentiers de grande randonnée européens E1, qui mène sur plus de 8,000 XNUMX km du Cap Nord glacé au feu en Sicile au pied de l'Etna et jusqu'à la pointe sud-est de la Sicile. Il relie non seulement les habitants du nord et du sud de l'Europe, mais montre également de manière impressionnante à quel point l'Europe est riche en contrastes et colorée.

Depuis le Danemark, une équipe de randonneurs se lance dans un voyage à pied de la mer Baltique au lac de Constance en quatre tranches horaires, 78 étapes quotidiennes et 1,900 XNUMX km. Sont également présents Thorsten Hoyer (randonneur extrême et rédacteur en chef du magazine de randonnée), Manuel Andrack (pape de la randonnée, auteur et ancien acolyte de l'émission Harald Schmidt), Michael Sänger (éditeur du magazine de randonnée), Daniela Trauthwein ( blogueur de randonnée), Svenja Walter (rédactrice en chef du magazine de randonnée) et Jarle Sänger (auteur indépendant et chef de projet de l'initiative). Ils documentent tous la grande randonnée sur les réseaux sociaux au quotidien, accompagnés de Wandermagazine et Weitwanderportal avec des histoires de fond et des rapports passionnants. Des légendes passionnantes et des histoires passionnantes attendent les randonneurs à gauche et à droite de l'E1. Par exemple, l'histoire du joueur de flûte de Hamelin ou celle du vainqueur des légions romaines de Varus dans la forêt de Teutoburg.

  • Premier tronçon : 05/24/2022 au 06/11/2022 // Padborg (DK) à Hambourg-Altona
  • Deuxième tronçon : du 4 juillet 2022 au 23 juillet 2022 // Hambourg-Altona à Adorf (Diemelsee)
  • Troisième tronçon : 08/22/2022 au 09/11/2022 // Adorf (Diemelsee) à Heidelberg
  • Quatrième tranche : du 2 octobre 2022 au 20 octobre 2022 // Heidelberg à Kreuzlingen (CH)

Grande cérémonie d'ouverture et perspectives Le lancement de « 12 Ways – 1 Europe » a été célébré les 21 et 22 mai
Au pied de l'Hermannsdenkmal dans le magnifique Palaisgarten, des personnalités telles que Joey Kelly , Sasha , mais aussi des personnalités du monde politique, comme le professeur Andrew Pinkwart , étaient ensemble et ont célébré le lancement de l'initiative et de la campagne E1 en 2022. L'hymne a également été créé dans le cadre des célébrations. Voir

2023

En 2023, l'inspection du E4 des sommets est au programme.


Vous pouvez trouver des publications sur le projet sur les réseaux sociaux en effectuant une recherche avec le hashtag #12epaths1europe. Retrouvez-le ici sur Facebook.

12 E-paths 1 Europe

12epaths1europe.org

The German Wandermagazin will – supported by ERA – over the next years focus on the E-paths.

Hiking means freedom. Long-distance hiking on the European long-distance hiking trails – the E-paths – even means “unlimited” freedom. Seeing and getting to know Europe with your own eyes – that is the declared aim of the initiative. Laid out over several years, we want to tell the myths of the E-paths.

Hiking without borders: Europe’s people, myths & regions

12 European long-distance hiking trails (E-paths) criss-cross Europe from north to south and from west to east. From cool Scandinavia and the British Isles through the heart of Central Europe, along stormy coasts, across the beautiful islands of the Mediterranean to the furthest corners of mainland Europe.

Every year, a team of hikers made up of editors, influencers and celebrities will walk one of the twelve E-paths in sections and discover the limitless diversity of rural areas in Europe.

2022 will be the year of the revival of the trails managed by ERA and, in times of war in the heart of Europe, also the year of European unity. To this end, the German hiking magazine, together with its Austrian partner, Weitwandern.com, has launched “12 Ways – 1 Europe”. An initiative to focus on unlimited freedom in Europe, as a strong commitment to more sustainability through gentle tourism, supported by the fascination of long-distance hiking.

A lecturer from the University of Music in Detmold composed an elaborate hymn for the initiative. The year for the start of the initiative could hardly be more appropriate: Not only will the E1, the first of the twelve E-paths, turn 50 in 2022, the Maastricht Treaties (on which the current version of the EU is based) will also be celebrating their 30th birthday -year anniversary. The European idea is the indisputable core of the “12 Ways – 1 Europe” initiative. We hike through Europe’s enchanting regions, meet interesting people and discover the most exciting myths and stories in the heart of Europe on foot.

2022 – The year of the E1

This year marks the beginning of the first of the European long-distance hiking trails E1, which leads over 8,000 km from the icy North Cape to the fire in Sicily at the foot of Mount Etna and on to the south-eastern tip of Sicily. It not only connects people in northern and southern Europe, but also impressively demonstrates how rich in contrast and colorful Europe is.

From Denmark, a team of hikers set off on a foot journey from the Baltic Sea to Lake Constance in four time segments, 78 daily stages and 1,900 km. Also present are Thorsten Hoyer (extreme hiker and editor-in-chief of the hiking magazine), Manuel Andrack (hiking pope, author and former sidekick of the Harald Schmidt show), Michael Sänger (publisher of the hiking magazine), Daniela Trauthwein (hiking blogger), Svenja Walter (editor of the hiking magazine) and Jarle Sänger (freelance author and project manager of the initiative). They all document the great hike on social media on a daily basis, accompanied from Wandermagazin and Weitwanderportal with exciting background stories and reports. Exciting legends and thrilling stories await hikers to the left and right of the E1. For example, the story of the Pied Piper from Hamelin or that of the vanquisher of the Roman Varus legions in the Teutoburg Forest.

  • First section:   05/24/2022 to 06/11/2022 // Padborg (DK) to Hamburg-Altona
  • Second section: July 4, 2022 to July 23, 2022 // Hamburg-Altona to Adorf (Diemelsee)
  • Third section: 08/22/2022 to 09/11/2022 // Adorf (Diemelsee) to Heidelberg
  • Fourth section: October 2, 2022 to October 20, 2022 // Heidelberg to Kreuzlingen (CH)

Big opening ceremony and outlook The start of “12 Ways – 1 Europe” was celebrated on May 21st and 22nd
At the foot of the Hermannsdenkmal in the magnificent Palaisgarten, well-known figures such as Joey Kelly , Sasha , but also personalities from politics, such as Professor Andreas Pinkwart , were together and celebrated the launch of the initiative and the E1 campaign in 2022. Also the anthem was premiered as part of the celebrations. See

2023

In 2023, the inspection of the E4 of the summits is on the program.


You may find posts on Social Media about the project by searching with the hashtag #12epaths1europe. Find it here on Facebook.