L'AWSC est composé des représentants des fédérations membres de l'ERA qui ont AW dans leurs statuts comme une discipline sportive distincte. L'AWSC est actuellement composé de représentants du

– FFRandonnée (Jean-François Solas, Patrick Pouget, Hugues Abis, Jean-Claude Bacquaert)
– FIE (Maddalena Canepa, Lorena Rasolo, Ilaria Falcone, Angelo Latorre)
– FEEC (Josep Casanovas Redondo)
– Wanderverband Bayern (Martina Guthmann, Gerhard Ermischer)
– le président de Conformément à – Aqua Walking International – Arnaud Fantapié qui met en œuvre les activités d’entraînement et de compétition est membre de l’AWSC en tant que consultant.
– Sophie Chipon, 2 ansnd Le vice-président de l'ERA est le gestionnaire de l'AWSC

ainsi que le président de Conformément à – International Aqua Walking – (Arnaud Fantapié) qui met en œuvre les activités d'entraînement et de compétition.

En tant que représentant de l'AW au Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), qui regroupe 26 nations du bassin méditerranéen, L'ERA est l'institution officielle qui valide la participation des Comités Nationaux Olympiques aux compétitions internationales AW.

Les nouveaux membres sont donc susceptibles de rejoignez l'ERA et l'AWSC pour être accrédité afin que les équipes de leur pays puissent participer aux compétitions internationales.

AWSC a mis en place un cadre de formation pour former des moniteurs et créer des clubs AW. Le réseau de moniteurs agréés AWSC comprend une dizaine de personnes réparties à ce jour en France, Italie, Espagne et Allemagne. L'ERA délivre par ce biais des diplômes européens de moniteurs AW.

IAW (International Aqua Walking) organise la Visite AW qui comprend 3 ou 4 étapes chaque année. Les éditions 2018 et 2019 ont été un grand succès. 2020 et 2021 n'ont pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de Covid-19.

En 2022, l'AWSC a piloté l'organisation du premier challenge européen qui se déroule à Rosas, en Catalogne, du 23 au 25 septembre 2022 grâce au soutien logistique du club Cabirols et de la FEEC. Quatre fédérations membres de l'ERA y ont participé : la FFrandonnée, la FIE, la FEEC et le Wanderverband Bayern. La 2ème édition de ce challenge européen s'est déroulée du 13 au 15 octobre 2023 dans le sud de la France, à Mandelieu La Napoule avec 6 équipes, les mêmes quatre d'Europe et deux équipes invitées d'Algérie et de Tunisie.
Next événements se tiendra à nouveau à Mandelieu La Napoule du 11 au 13 octobre 2024.

Contact
schipon(at)ffrandonnee.fr (remplacer (at) par @)

The AWSC is composed of the representatives of the ERA member federations that have AW in their statutes as a separate sport discipline. The AWSC is currently composed of representatives of the

– FFRandonnée (Richard Carlon, Patrick Pouget, Hugues Abis, Jean-Claude Bacquaert)
– FIE (Mimmo Pandolfo, Maddalena Canepa, Lorena Rasolo, Ilaria Falcone, Angelo Latorre)
– FEEC (Josep Casanovas Redondo)
– Wanderverband Bayern (Martina Guthmann, Gerhard Ermischer)

as well as the president of IAW – International Aqua Walking – (Arnaud Fantapié) who implements the training and competition activities.

As the AW’s representative to the International Committee of Mediterranean Games (ICMG), which brings together 26 nations from the Mediterranean basin, ERA is the official institution that validates the participation of National Olympic Committees in international AW competitions.

New members are therefore likely to join ERA and AWSC to be accredited so that their country’s teams can participate in international competitions.

AWSC has put in place a training framework to train monitors and create AW clubs. The network of AWSC-approved instructors includes about ten people spread out to date in France, Italy, Spain, and Germany. ERA delivers through this way European diplomas of AW monitors.

IAW (International Aqua Walking) organizes the AW Tour which includes 3 or 4 stages every year. The 2018 and 2019 editions were a great success. 2020 and 2021 could not take place due to the Covid-19 pandemic.

In 2022, AWSC led the organization of the first European challenge which takes place in Rosas, Catalonia, from September 23 to 25, 2022 thanks to the logistical support of the club Cabirols and FEEC. Four ERA member federations participated: FFrandonnée, FIE, FEEC and Wanderverband Bayern. The 2nd edition of this European challenge will take place from 13 to 15 October 2023 in the south of France, in Mandelieu La Napoule.

The AWSC has obtained from the ICMG that the organizers of the 3rd Mediterranean Beach Games, which will take place in Heraklion, Crete, from 2 to 9 September 2023, integrate AQUA WALKING in their sports program. It will be a demonstration competition. It remains for the AWSC to mobilize a maximum of nations from the Mediterranean area.

Contact
schipon(at)ffrandonnee.fr (replace (at) with @)